Nouvelles armes

L’homme n’a pas de limites lorsqu’il s’agit d’imaginer de nouvelles solutions via la convergence des technologies et la combinaison d’inventions dans différents domaines. Jules Verne le disait déjà « Tout ce qu’une personne peut imaginer, un jour quelqu’un le réalisera ». Ce que nous vivons semble lui donner raison !

06.A Autodéfense par énergie

Défendre automatiquement les ressources aériennes, maritimes et terrestres contre les missiles ou les systèmes ennemis à l’aide d’armes à faisceau d’énergie haute puissance (par exemple, des lasers) installées comme modules sur ces ressources.

Mots-clés :
Haute puissance, faisceau

06.B Missile hypersonique

Lancer une attaque hypersonique de précision depuis le sol, l’air ou l’orbite, capable de détruire de manière absolue une zone de la taille d’un grand bâtiment ou d’un complexe commercial.

Mots-clés :
Hypersonique, précision

06.C Projectiles super destructeurs

Propulser des projectiles sur de grandes distances sans avoir recours à un propulseur chimique, en utilisant uniquement l’électromagnétisme. Puissance destructrice extrême. Des versions moins puissantes sont disponibles pour les particuliers comme pour les États.

Mots-clés :
Railgun, propulsion électro magnétique

06.D Petit système de défense

Neutraliser les mines sous-marines, se défendre contre les torpilles et autres sous-marins et, d’une manière générale, détruire les équipements sous-marins sans avoir besoin de bombes ou de missiles (par exemple, arme acoustique sur un système sous-marin).

Mots-clés :
Acoustique, arme sous-marine

06.E Perturbation des fréquences

Perturber les fonctions radiofréquences des capteurs, des communications et des équipements de navigation. Particulièrement utile pour la défense aérienne et contre les satellites ou les capteurs spatiaux. Les perturbateurs de radiofréquences peuvent être installés dans des systèmes de n’importe quel domaine.

Mots-clés :
Radiofréquence, brouillage

06.F Effets non létaux

Dissuader ou distraire à distance des individus ou des groupes dans une zone spécifique en induisant des sensations physiques désagréables allant de légèrement inconfortables à insupportables.

Mots-clés :
Non létal, énergie dirigée

06.G Impulsion électromagnétique

Empêcher temporairement ou définitivement les appareils électroniques de fonctionner dans une zone d’effet. Peut perturber les essaims, les robots, les véhicules, etc.

Mots-clés :
Interférence électronique,

06.H Bombe à rayons X

Identifier et détruire simultanément plusieurs missiles balistiques entrants à l’intérieur ou à l’extérieur de l’atmosphère.

Mots-clés :
Anti-missiles balistiques, rayons X

06.I Raygun

Désactiver des systèmes électroniques spécifiques ciblés (par exemple, des engins aériens ou spatiaux, des robots, des véhicules), même ceux dotés d’un blindage électromagnétique ou de contre-mesures, de manière efficace mais uniquement à courte portée.

Mots-clés :
Ciblé, courte portée

Adaptation à partir de la version originale 2018 réalisée par Quentin Ladetto, Gabriele Rizzo, Jacqueline Eaton

Sources images:
06.A; 06.B; 06.C; 06.D; 06.E; 06.F; 06.G; 06.H; 06.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.