Source: Sh Yn Design

Où fixez-vous la limite ?

Notre époque est caractérisée par des technologies qui se développent très rapidement. Ces développements permettent des applications qui étaient encore considérées comme de la pure science-fiction il y a quelques années.

Le succès du lancement de ces produits sur le marché dépend en grande partie de leur acceptation sociale. Cela vaut pour les secteurs civil et militaire. Dans les États démocratiques, une armée ne peut éviter de prendre en compte l’acceptation sociale des technologies et de leurs applications dans ses processus de planification.

Le but de ce projet est d’évaluer les limites de l’acceptation sociale des technologies et de leurs applications dans un environnement social aussi hétérogène que possible. Nous avons besoin de votre aide pour y parvenir. Exprimez votre opinion. C’est à vous de décider sur quelles technologies vous souhaitez vous exprimer!

La première phase consiste à recueillir le plus d’idées possible sur les applications qu’une technologie pourrait avoir et à déterminer si vous les considérez comme acceptables ou non. Dans un deuxième temps, nous visualiserons ces idées et les soumettrons à une évaluation plus approfondie. Si vous nous laissez votre courriel lorsque vous remplissez les formulaires, vous serez informés des résultats de l’enquête qui sera mise à votre disposition sur notre plateforme.

Nous sommes curieux de découvrir vos réponses !

Temps de réponse : 15 sec à 10 min (vous choisissez le(s) sujet(s) que vous voulez aborder et décidez de la taille de votre réponse !)

Cette récolte d’opinions dure jusqu’au: 30 Juin 2020

En collaboration avec (par ordre alphabétique):